Zoom sur l’investissement locatif à Lyon 2

Lyon, la capitale des Gaule, est aujourd’hui la troisième plus grande ville de France. C’est une ville qui gagne de plus en plus en attractivité avec un marché immobilier qui ne cesse d’évoluer. Nous vous proposons aujourd’hui de faire un focus sur le second arrondissement de Lyon.

Lyon 2 : un quartier en plein développement

Le deuxième arrondissement de Lyon est un quartier qui est en plein développement. Des aménagements sont faits pour rendre ce quartier plus accessible. On appréciera par exemple le décloisonnement sous Perrache qui permettra un accès plus direct pour les piétons et cyclistes. C’est un quartier calme, agréable à vivre, qui reste non loin du centre-ville historique de Lyon. On y retrouve de nombreux lieux culturels comme des théâtres ou des musées. Les commerces de proximité sont nombreux. Vous pourrez vous perdre dans le quartier commercial et vous rendre très facilement dans de très bons restaurants. On appréciera aussi les quais de Saône pour y faire des balades ou des courses à pied.

Investir dans du locatif à Lyon

Avec les nombreux avantages, vous comprendrez que le quartier Lyon 2 est particulièrement prisé. On comptera environ 3 000 euros au mètre carré pour un achat avec des travaux à réaliser. Comptez 5 000 euros au mètre carré pour un appartement rénové. Si l’investissement de base s’avère coûteux, cela reste tout de même une valeur sûre. Étant un quartier très demandé, vous serez quasi assuré de louer sans aucun mal votre appartement ou votre maison. Et si vous passez par une agence immobilière de Lyon 2 ou un chasseur immobilier, qui sait, vous pourriez trouver une bonne affaire.

Évaluer le loyer de votre appartement ou maison

Une question à se poser lorsqu’on envisage de faire un investissement locatif : à combien s’élèvera le loyer ? C’est un critère primordial, car le loyer vous servira à amortir significativement le prix d’achat du bien locatif. Et ce, que vous l’achetiez cash ou avec un emprunt. Un loyer au-dessus de vos mensualités vous permettra aussi de mettre de côté en cas de problème dans l’appartement. Ce sera aussi une bonne manière de préparer vos vieux jours pour un gain supplémentaire avec une retraite par exemple. Pour estimer le loyer de votre futur bien locatif, il faudra utiliser un simulateur de valeur locative. Il vous suffira de remplir plusieurs critères afin d’obtenir un prix moyen à fixer pour le loyer de votre logement.

Sachez en tout cas que c’est le moment opportun pour investir à Lyon 2. De nombreux autres travaux sont prévus pour rendre le quartier encore plus attractif à l’avenir. On voudra donc investir avant qu’il ne soit trop tard.