Comment se loger en déplacement ?

Plusieurs dizaines de milliers de Français se déplacent chaque jour en France dans un cadre professionnel ou personnel. Or, se déplacer à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi demande de trouver un nouveau logement, pour une nuit ou plus, et ce, afin de se reposer correctement. On vous dévoile tous nos conseils et toutes nos explications pour se loger dans le cadre d’un déplacement.

L’appart-hôtel : une solution idéale pour le long terme

Lorsque l’on est amené à séjourner régulièrement dans une ville, une solution s’avère être meilleure que toutes les autres. Il s’agit de l’appart-hôtel. À mi-chemin entre l’appartement particulier et l’hôtel, cette solution permet de bénéficier d’un confort et d’une autonomie idéale pour des séjours relativement longs.

D’autant plus que l’on retrouve aujourd’hui ce type de logement dans de très nombreuses villes françaises. L’on pourra ainsi loger tout aussi bien dans un appart hôtel à Lyon, à Paris ou même dans des villes de tailles moyennes tel que Nice, Strasbourg ou Nantes.

Lyon

Les plateformes d’hébergement

Il existe aujourd’hui de très nombreuses plateformes dédiées exclusivement aux locations, qu’il s’agisse de location de longues durées ou de location de courte durée. Ce type de plateforme permet alors d’avoir accès à des logements de qualité, adaptés à ses besoins dans le cadre d’un déplacement professionnel ou personnel.

Ces plateformes, dont fait partie notamment Urban Séjour, permettent d’avoir le choix entre de très nombreux types de logements. À cela s’ajoute le fait que la réservation, la demande d’information ou même le paiement se fait intégralement en ligne grâce à ces plateformes, ce qui permet de limiter grandement les échanges avec un responsable ou un réceptionniste.

L’hôtel : solution ponctuelle

L’hôtel reste, toujours aujourd’hui, la solution la plus courante pour se loger dans le cadre d’un déplacement. En effet, toutes les villes françaises disposent aujourd’hui d’un ou de plusieurs hôtels.

Cette solution possède cependant quelques inconvénients. En effet, l’hôtel n’est pas forcément adapté pour les longs séjours. En effet, ils ne disposent pas, le plus souvent, d’une cuisine ou d’équipements pensés pour les personnes devant y loger sur le long terme. À cela s’ajoute le fait que les hôtels peuvent parfois s’avérer des solutions particulièrement chères comparées à d’autres solutions de logement.

Ainsi, il existe aujourd’hui de très nombreuses solutions pour se loger dans le cadre d’un déplacement. L’appart-hôtel, le logement particulier ou encore l’hôtel sont quelques-unes de ces solutions.

Commentaires de l'article :

  • cloé92, le 15/09/2023

    Pendant années j'ai effectué des déplacements entre Paris et la ville des Lumières pour le travail et je dois avouer que les appart hôtel sont très pratique ! Avec le temps j'ai décidé d' organiser mon déménagement à Lyon pour plus de tranquillité au quotidien 🙂